Easy Soup Moulinex – Test et avis

Easy Soupe Moulinex - Tests et avis

La marque Moulinex est connue pour ses robots multifonctions qui rendent la cuisine plus commode et divertissante. Nous allons nous intéresser au blendeur chauffant de Moulinex, Easy Soup. Après avoir procédé à un test, nous avons constaté que la préparation de soupes maison devient très facile grâce à cet outil.

Caractéristiques du Easy Soup Moulinex

Caractéristiques du Easy Soup Moulinex

La dénomination de l’appareil en dit long sur l’engin. La préparation de soupes est d’une facilité extrême lorsque vous avez recours à cet outil. C’est le modèle le plus accessible parmi les blenders chauffants proposés Moulinex. D’une puissance de 1000W, il vous permet de réaliser des soupes, des purées et compotes de manière simple et efficace.

D’une capacité totale de 3,0 litres (et 1,2 litre concernant la capacité utile), Easy Soup Moulinex est un blendeur très attractif pour une petite famille composée de 4 personnes. Grâce à son intérieur en inox, le blendeur ne chausse pas énormément à l’extérieur. Or, si vous optez pour un contenant en verre, l’utilisation du blendeur devient très difficile dûe à la haute température. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler avec Easy Soup Moulinex et vous pourrez procéder à l’élaboration de la soupe avec aisance.

Design du Easy Soup Moulinex

Son design ressemble de peu au design d’un thermos ou bien d’une bouilloire. Ce robot mixeur passe-partout a des coloris inox et blanc, n’est pas embêtant de par son poids très faible (2,4kg) ainsi que ses dimensions relativement petites : 23 x 16 x 33 cm. Cela permet à toutes les personnes à table de se servir. Mais un petit conseil : puisque le bol du blendeur ne dispose pas d’un bec verseur, optez pour une louche afin d’effectuer le service, au risque de faire couler la soupe sur la table.

Fonctionnalités et prise en main

Le blender dispose de 4 lames en acier inoxydable, ce qui vous permet de transformer des fruits et des légumes en une simple purée. Doté d’une vitesse et de 4 programmes culinaires différents, les utilisateurs du Easy Soup Moulinex peuvent réaliser des soupes moulinées, des soupes veloutées, des compotes ou bien un mixage.

Chacun de ces 4 programmes dispose d’une couleur unique le permettant d’être rapidement différencié des 3 autres programmes. Pour l’utilisation, c’est simple : épluchez et découpez les légumes, les fruits ou bien la viande ; puis insérez les dans le robot avant de presser le bouton start/stop. Le bouton start/stop vous permet de mettre en marche et à l’arrêt l’engin. Il vous suffit également d’un simple clic pour mettre en marche le programme que vous souhaitez.

Les différents paramètres (température, temps de cuisson ainsi que la vitesse) de chaque programme sont déjà automatisés. Vous pouvez ainsi effectuer d’autres tâches pendant que votre blender Easy Soup Moulinex réalise la soupe / compote etc. Vous serez avertis lorsque le programme aura achevé sa fonction. Néanmoins, la température est fixée à un maximum de 100°C. Le seul programme manuel est la fonction mixage simple. Le mixeur n’est pas réglable.

Le blendeur est particulier aussi grâce à la fonction maintien au chaud. Si vous souhaitez sortir ou bien débuter une tâche qui vous occupera durant un long moment, et laisser votre blendeur effectuer le programme, pas d’inquiétude ! La fonctionnalité maintien au chaud se déclenche automatiquement durant 40 minutes après la fin du programme choisi. Et même après que ces 40 minutes se soient écoulé, le blender Easy Soup Moulinex dispose d’une double paroi isolante faite en inox, ce qui permet de maintenir votre cuisson au chaud pour une durée plus grande. Cela marche aussi pour une température inverse. Les jus, cocktails et autres recettes froides (gâteaux glacés par exemple) gardent leur fraîcheur s’ils sont mis à l’intérieur du blender. Une véritable aubaine !

Efficacité du Easy Soup Moulinex

Efficacité du Easy Soup Moulinex

En nous basant sur le livre de recettes fourni, nous avons réussi à réaliser un essai. Ce dernier contient de nombreuses recettes alléchantes qui vont de crème de légumes aux pâtes à crêpe, en passant par les pâtes à gaufre. C’est vraiment impressionnant. Les programmes sont parfaitement bien exécutés, nous en sommes satisfaits. Le fait que les programmes sont automatisés nous facilite énormément la tâche.

La fonction « blend » est parfaite pour les fruits et légumes. Cependant, nous n’avons pas franchi le pas d’y insérer de la glace puisqu’il n’est pas destiné à une telle utilisation. Cette fonction n’est pas proposée. La fonctionnalité « pulse », généralement conçue pour le mixage d’aliments durs tels que la viande, n’est pas proposée. Ainsi, à la fin du programme, la probabilité d’avoir des petits morceaux est importante. Mais c’est vraiment négligeable.

Entretien

À l’aide du programme « Easy Cleaning » (nettoyage facile) se trouvant sur l’interface de commande, vous pourrez nettoyer le bol en quelques secondes puisque les lames ne sont pas situées au fond du récipient mais elles sont maintenues par une tige sur le couvercle (elles sont dites plongeantes). Un petit coup d’éponge nettoiera aisément l’extérieur du blender.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply