Blender Chauffant Russel Hobbs – Test et Avis

Blender Chauffant Russel Hobbs

Déguster une soupe voluptueuse après une longue journée est un plaisir indescriptible. Au lieu de procéder à l’achat de soupe en conserve, vous pouvez en préparer une par vous-même grâce au blender chauffant Russel Hobbs. Après avoir procédé au test de celui-ci, nous allons vous en faire un compte-rendu.

Caractéristiques du Blender Chauffant Russel Hobbs Soup & Blend

Caractéristiques du Russel Hobbs Soup & Blend

D’une puissance de 800W et disposant d’un système de sécurité de qualité, nous pouvons déclencher le blender chauffant 2 en 1 de Russel Hobbs uniquement après déverrouillage du couvercle et de la base.

Le bol est convenable pour un total de 4 personnes afin d’accompagner leur repas lors de journées de famille. Le volume utile s’élève à 1,4 litre (alors que le volume total est de 1,75 litre). Composé d’acier inoxydable et d’un revêtement antiadhésif afin d’éliminer tout collage au fond du bol, celui-ci a un design exquis.

Design du Blender Chauffant Russel Hobbs

La combinaison noire + inox donne un côté extrêmement moderne au blender, à tel point que vous souhaiterez le présenter en avant du placard.

Aucun liquide ne peut passer à travers l’interface de commandes. Celle-ci est d’une grande facilité d’utilisation avec 8 fonctionnalités et un bouton pour chacune.

Les dimensions sont semblables à celles d’un blender classique : 27,2 x 27,3 x 41 cm. Le poids, lui, s’élève à 3,1kg. Cela est en deçà de la moyenne.

Fonctions et prise en main

Fonctions et prise en main blender chauffant Russell Hobbs

La moyenne de programmes dont les blenders sont dotés est inférieure aux 8 que présente le blender chauffant Russel Hobbs. Ceux-ci sont listés ci-contre : Sauce, glace pilée, soupe moulinée, soupe veloutée, fonction pulse, ébullition et cuisson vapeur et enfin 2 boutons pour la deux fonctions high et low du blender simple. Ce modèle est donc facile d’utilisation.

C’est sur le bloc moteur que vous trouverez les 8 boutons des programmes avec, pour chaque bouton, une fonctionnalité particulière. Il vous suffit de presser le bouton correspondant au programme que vous souhaitez mettre en fonction. Les paramètres (température, temps de cuisson, mixage etc.) sont automatisés afin de vous permettre d’accéder à une utilisation simple et efficace.

Après avoir grossièrement découpé les ingrédients en morceaux, mettez-les dans le bol en y incluant une petite quantité de liquide (eau etc.) avant de presser le bouton « marche » avec le programme que vous souhaitez. Une petite ouverture se trouve sur le couvercle du blender, vous permettant d’ajouter les ingrédients au mélange (assaisonnement). Les autres modèles de blender ne proposent pas cette fonctionnalité.

Lors de la préparation de recettes chaudes (soupe, sauce), ajouter de l’eau à ras bord sera un risque d’éclaboussure durant la cuisson. La capacité maximale n’est pas à dépasser (1,4 litre concernant les soupes et 1,75 litre concernant les smoothies et autres cocktails) si vous souhaitez un plan de travail irréprochable.

Concernant les recettes froides (gaspacho, smoothie), la régulation de vitesse est disponible grâce aux deux boutons de vitesse du mixage (high / low).

Le système de sécurité est appréciable. Les enfants sont souvent un centre d’inquiétude lorsque vous mettez un blender en fonction. Le système de sécurité de ce blender est si efficace que l’engin ne se met en fonction que lorsque le couvercle et la base sont fixés de manière propre. Le système de fixation du bol au socle étant fragile, vous devez être délicat lors de la fixation du bol à son socle.

La mise à chaud de la préparation est automatique est dure près d’une heure. Une durée non-négligeable lorsque la concurrence ne dépasse pas 40 minute pour la mise à chaud. Plus besoin de chauffer votre soupe avant de passer à table !

Efficacité

Notre première impression a été que l’appareil est fidèle à sa description. Quelques légumes / fruits / viande découpés et insérés dans le bol, un peu d’eau, voilà que votre mélange est prêt avec le programme souhaité.

Cependant, il persiste un petit bémol. Il arrive que des restes de fruits ou légumes se trouvent au fond du bol. En enclenchant la fonction « pulse », vous aurez un résultat impeccable. Concernant la fonction glace pilée, celle-ci est irréprochable pour la réalisation de granités ou bien pour le rafraichissement de cocktails.

Entretien

Aucun accessoire de nettoyage, ni de fonction autonettoyante, n’est contenu dans la livraison de l’appareil. Mais une petite quantité d’eau et de liquide vaisselle (ou vinaigre / jus de citron) sont amplement suffisants. Enclenchez la fonction « mixage simple » pour éliminer toute odeurs ou reste dans les petits recoins. Le revêtement anti-adhésif du bol permet d’éliminer les risques de saletés incrustés au fond du récipient. Immerger le socle dans l’eau serait une erreur. Un coup de chiffon humide sur l’extérieur et sur le bloc moteur est suffisant pour donner un éclat à l’engin.

Avis des clients

3,2/5 est la note générale que donnent les consommateurs, supérieur à la moyenne de peu. Les consommateurs sont généralement ravis après avoir acheté le blender chauffant Russel Hobbs. Cependant, ce modèle tombe souvent en panne.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply