Blender chauffant Philips Soupmaker HR2201/80 : Test et Avis

blender chauffant philips

Disposer d’un blender chauffant Philips vous permettant de réaliser la préparation facile de soupes au sein de votre maison, à n’importe quelle saison, et sans investir un budget conséquent.

Caractéristiques du blender chauffant Philips HR2201/80

caractéristiques du blender chauffant philips

Proposé à un prix raisonnable et accessible, cet engin d’une puissance de 990 W vous permet de cuire et mixer simultanément. Il vous permet la réalisation de smoothies, purées, compote, soupes et bien plus ! Un livre, destiné aux cuisiniers en herbe, sera livré avec le mixeur. Une trentaine de recettes vous permettront de vous améliorer en cuisine en utilisant le Philips HR2201/80 doté d’un volume de 1,2 litre (4 personnes).

Design du Blender Chauffant Philips

Avec un design semblable à celui d’une bouilloire, le blender à une paroi en inox vous apportant une touche de modernité. Doté d’un bec verseur, cet appareil est très esthétique et vous facilite le service lorsque vous êtes à table.

Chaque bouton se trouvant sur le couvercle vous donne accès à un programme unique. Il suffit d’effectuer deux clics pour procéder à la réalisation d’une recette onctueuse.

Concernant les dimensions, elles sont identiques aux autres appareils du même type : 34 x 22,4 x 22 cm. Le poids avoisinant les 2kg, ce blender ne dispose pas de range-cordon.

Fonctions et prise en main

5 programmes sont disponibles selon la recette que vous souhaitez réaliser : soupe moulinée, smoothie, mixage manuel, soupe lisse ou compote. Un 6ème bouton vous permet de mettre en marche ou bien à l’arrêt la machine.

Lors de notre test, nous avons utilisé les recettes présentées dans le livre accompagnant le blender chauffant Philips. Il y en une trentaine. Ainsi, vous serez capable d’en essayer une par jour durant un mois. C’est simple d’utilisation. Il faut commencer par l’épluchage et le découpage des aliments à insérer dans le bol. Après avoir mis le couvercle en place, il ne vous reste qu’à choisir le programme souhaité.

À l’inverse des autres blenders, le blender chauffant Philips HR2201/80 dispose de lames plongeantes fixées sur le couvercle à l’aide d’une tige longue.

Nous avons procédé à la préparation d’un velouté de légumes (composé de tomates, pommes de terre, carottes etc.) avant de constater que des morceaux demeurent au final. Cependant, en enclenchant le mixage manuel durant quelques petites secondes, la soupe est devenue ultra lisse.

La recette reste au chaud 40 minutes après la fin de la cuisson. C’est un avantage considérable lorsqu’on souhaite préparer une soupe à l’avance et la consommer chaude. L’appareil peut servir à la préparation de petits pots de bébé, et vous avertira lorsque votre cuisson sera prêt.

Efficacité

Le livre de recettes livré avec la machine vous donne énormément d’idées de recettes à réaliser avec le blender chauffant Philips HR2201/80. C’est un atout considérable, pour gagner du temps, que de pouvoir éplucher des légumes, les découper et atteindre près de 20 minutes pour qu’une soupe moulinée soit prête, et une durée de 23 minutes concernant les soupes lisses. Les compotes de fruits ainsi que les smoothies, eux, sont prêts au bout d’un quart d’heure. Le blender peut aussi servir comme un blender classique afin de mixer en tout simplicité.

Cependant, soulever le couvercle lorsque l’appareil réalise une cuisson est une perte de temps et un risque de gâcher le programme puisque le programme revient à zéro. Ainsi, ajouter des ingrédients (épices, sauces…) est impossible durant la cuisson.

Le blender chauffant Philips HR2201/80 est très efficace, nous en sommes très satisfaits. Les lames réduisent très facilement les fruits ainsi que les légumes en purée, mais cela ne concerne pas la glace. Insérer de la glace dans le mixeur pourrait altérer celui-ci puisque la fonction « glace pilée » n’est pas proposée.

Entretien

entretien blender chauffant philips

C’est simple ! Laver l’intérieur du bol à l’eau savonneuse est amplement suffisant. Pas besoin d’immerger le blender chauffant Philips. Les lames sont également faciles à nettoyer puisqu’elles s’enlèvent avec le couvercle. Un coup d’eau du robinet suffit pour les nettoies tandis qu’un chiffon humide (ou une éponge) ferait l’affaire pour l’extérieur de l’appareil.

Avis des clients

La moyenne de ce blender chauffant Philips est de 3,8/5. Sa facilité d’utilisation ainsi que sa rapidité sont très appréciés des clients. Le SAV de la marque Philips est au courant des pannes prématurés signalés par les utilisateurs.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply